写给家庭的信
Bonjour,
Je m'appelle Léana, j'ai 27 ans. Je viens du sud de la France, dans un petit coin de campagne.
Cela fait des années que j'ai envie d'être "au pair" mais j'ai privilégié mes études et mon début de carrière comme infirmière.
J'ai travaillé dans comme infirmière intra-hospitalière dans nombreux services de pédiatrie (urgences, néonatalogie, soins de rééducation) et extra-hospitalière dans des crèches ou bien en tant que responsable de garderie dans une station de ski.
J'ai pris la décision d'arrêter ce métier à cause des conditions de travail qui m'ont écoeuré.
J'ai écrit et auto-publié un livre qui s'intitule "Un goût d'inachevé" afin de dénoncer les difficultés à devenir puis rester infirmière sans y perdre sa santé.
J'ai passé un autre diplôme pour être auxiliaire de puériculture. Ce métier est centré sur le "prendre soin" de l'enfant et ses parents.
J'ai également suivi des formations dans le domaine du massage bien-être en périnatalité (femme-enceinte et bébé) à l'école du Bien-Naître à Paris.
Il m'arrive de faire de l'animation pour des mariages en proposant une multitude d'activités aux enfants. Généralement, j'essaye de travailler au minimum 10 jours par an dans une colonie de vacances en tant qu'animatrice.
Travailler auprès des enfants est pour moi une nécessité. C'est l'unique publique avec lequel je me sens si bien.
J'ai grandi avec deux soeurs que j'aime énormément dans la maison familiale de mes parents. 17 ans plus tard, mon petit frère est venu agrandir notre fratrie. Je suis très proche de ma famille: mes parents (Luis et Hélène,), mes soeurs (Héloïse et Elsie), mon frère (Matthieu), mes mamies (Line et Maria), mes taties (Josette et Christine), mes tontons (George et Jacques), mes cousines et cousins (Nicolas, Théo, Thomas, Elise, Joseph, Lallie, Elisabeth, Géraldine...). Je suis très proche de ma belle famille également.
Je vis actuellement avec mon fiancé (Matthieu) dans notre tiny-house que nous avons partiellement construite nous-mêmes. Depuis que nous nous sommes rencontrés en Pologne en 2016, nous ne nous sommes plus quitté. Cela fait 8 ans que nous faisons grandir notre amour.
J'ai la chance d'être entourée de mes amis que j'aime de tout mon coeur (Myriam, Ambre, Jessica, Léa, Lucile, Noé, Alexis, Claire...).
Depuis que je suis petite, je considère que le fait que je ne sois pas polyglotte est une difficulté dans ma vie. La barrière de la langue est un obstacle dans mes relations sociales et professionnelles que j'aimerai écarter.
Les cours de langue étrangère tels qu'ils sont enseignés dans mon pays ne m'ont pas vraiment aidé.
Je sais que j'ai besoin d'une immersion dans une famille anglophone afin d'améliorer considérablement mon niveau. Le constat est qu'aujourd'hui il m'arrive d'avoir honte d'entamer une discussion par peur de de ne pouvoir aborder que des sujets superficiels, de mal comprendre quelqu'un ou à l'inverse de ne pas arriver à me faire comprendre.
Aujourd'hui, je suis prête à faire de cette difficulté ma priorité.